samedi 15 octobre 2011

Un marathon rural au Vermont

Demain matin à l'aube, hop dans la Subaru avec ma douce, son vélo et mes chaussures de course.  On passe la douane et on arrive bien vite au Vermont, rejoindre Grande Isle au centre du Lac Champlain pour un sympathique marathon organisé par le club Green Mountain Athletic Association.

C'est mon ami coureur Fred qui l'a fait l'an passé, qui me l'a recommandé: organisation artisanale mais bonne, moins de 400 coureurs au départ, vues imprenables sur les couleurs superbes de l'automne au Vermont et sur le majestueux lac Champlain, et un parcours peu côteux vu qu'on reste près des rivages.   De quoi décrocher et s'envoler dans sa bulle, non?

Moi qui cherchait un marathon pour mon pur plaisir, me voilà servi!   Ce sera mon huitième en carrière. Mon plan de course, c'est de me dompter au départ (pour une fois...) et de faire un split négatif (donc deuxième moitié plus rapide), de goûter mon plaisir, sans chercher à battre mon record personnel (qui est de 3:14 à Ottawa il y a 5 mois).   Je me sens en pleine forme, mais ma préparation est un peu brouillonne, avec 3 semaines depuis le marathon de Montréal avec les Étudiants dans la Course.  Au départ,  il y aura aussi des amis coureurs: Bruno et Josée (grands trotteurs et ultramarathoniens), et au demi il y aura Laurence.  Donc... qu'est-ce que cela va donner?  Mon compte rendu de cette course pour très bientôt.

Et puis j'aurai bien le temps de viser la performance l'an prochain, comme j'ai pu m'inscrire pour une troisième année consécutive au marathon de Boston!   De quoi me garder motiver à l'entrainement tout l'hiver.

1 commentaire: