mardi 13 septembre 2011

Bye bye bel été, l'automne commence!

La rentrée est bien entamée, après un été magnifique...

Un été où j'ai savouré de beaux moments en famille, d'autres entre amis, et des entraînements sur route dans la bonne humeur avec les jeunes et les mentors du programme Étudiants Dans La Course (EDLC).   Les jeunes ont aussi complété un beau demi-marathon à Mont-Tremblant, tout en côtes -- donc éprouvant, et très satisfaisant à l'arrivée!



Leur grand objectif à ces jeunes EDLC, il approche: le marathon de Montréal le 25 septembre, c'est dans deux semaines!  Dimanche matin à l'entraînement (l'avant dernière longue course), les jeunes étaient motivés et de bonne humeur, et nous avons eu le plaisir d'une visite spéciale, celle d'Yves Boisvert.   Il y a deux semaines, une autre belle rencontre avec le groupe, celle de Pierre Lavoie, qui nous a parlé de l'importance de se fixer des défis difficiles, et de les relever!  Ces défis que l'on se donne, qu'ils soient sportifs, professionnels ou personnels, nous amènent dans notre 'zone d'inconfort'... et c'est dans l'aventure que l'on vit pour les relever qu'on apprend beaucoup sur soi, et qu'on a le réel sentiment de progresser.

Je pourrai vous raconter notre aventure marathon dans 2 semaines, et il y aura sûrement de bons récits d'autres mentors et jeunes.  Voilà 10 mois qu'ils s'entrainent assidûment, leur récompense approche!  Et pourtant nos 20 jeunes n'ont toujours pas grande idée de l'épreuve à traverser, soit la deuxième moitié d'un marathon.

Pour ce qui est de mon calendrier de courses pour l'automne, je n'ai encore rien fixé... peut-être un marathon dans un état américain proche, peut-être un 10km, peut-être une course en sentier... on verra.  Et je n'ai même pas encore décidé si j'essayais de m'inscrire à Boston 2012, s'il reste des places quand mon tour viendra vendredi matin (ouverture des inscriptions au qualifiés BQ moins 5 minutes, suite au BQ-20 lundi matin passé et aux BQ-10 mercredi matin)...  donc petites nouvelles à venir!

Terminons avec un fait saillant de mon été, début août: le Grand Tour avec Vélo Québec, dans l'est de l'Ontario: 700km en 7 jours en campagne et en bordure des mille iles, en combinant tourisme et défi sportif; que de belles connaissances j'ai faites sur la route et aux campements.  Voyez plutôt le chouette clan dont je faisait partie, les Vélophants (slogan: 'la route, ça trompe pas!'):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire